COMMENT ACCÉDER AUX SITES BLOQUÉS (DETOURNER PARE-FEU)
COMMENT ACCÉDER AUX SITES BLOQUÉS
Vous est-il déjà arrivé d'utiliser la connexion internet d'une entreprise, d'un ami, pour surfer sans toutes fois pouvoir aller sur un site qui a été bloqué ?
Exemple : Dans une entreprise le site de facebook est bloqué car cela nuit au travail. C'est pas cool si on a une pause et qu'on veut se distraire...
On a la solution pour vous !
Discutons de toutes les méthodes, c'est-à-dire des méthodes plus simples aux plus dures.
0. Aller sur un serveur proxy
Les serveurs proxy offrent une possibilité d'aller sur les sites bloqués avec une telle facilité... Il suffit d'y aller et d'entrer l'URL du site souhaité et hop vous y êtes.
En voici un des meilleurs : Proxysite
1. Refonte de l'URL
Cette astuce fonctionne pour les sites hébergés sur VPN et sur Dedicated Server Environment et si un SSL non vérifié est installé pour ce nom de domaine. Pour accéder à ces sites Web, vous devez mettre en œuvre deux étapes simples. Elles sont:
1. Allez dans la barre d'adresse du navigateur (n'importe quel navigateur)
2. Au lieu de taper www.websiteURL.com ou http://www.WebsiteURL.com, essayez de taper https://www.WebsiteURL.com
Ainsi, comme le domaine est non vérifié avec l'installation de SSL, il affichera un avis de sécurité avec les options comme Continuer de toute façon ou Retour à la sécurité. Ici, vous devez sélectionner l'option, vous obtiendrez un ticket d'entrée sur le site.
2. Remplacement du serveur DNS
Dans cette méthode, vous devez modifier ou remplacer le serveur DNS pour accéder aux sites Web bloqués. Dites, le serveur DNS est le conteneur qui contient toutes les informations concernant tous les sites du monde entier. Ainsi, si un pays bloque l'adresse IP d'un site Web à partir de ses adresses IP nationales, il le bloque dans son propre serveur DNS. Celui qui utilise ces serveurs DNS ne pourra pas accéder aux sites bloqués. Les sociétés multinationales, les écoles, les collèges utilisent généralement cette méthode pour bloquer les sites. Pour contourner cette situation, nous avons un truc simple. Ces méthodes varient légèrement pour différents utilisateurs. Suivez simplement les étapes ci-dessous.
Pour les utilisateurs de Windows XP
Cliquez sur Démarrer> Panneau de configuration> Connexions réseau.
Maintenant, sélectionnez votre connexion Internet spécifique avec des problèmes d'accès, faites un clic droit, puis sélectionnez Propriétés.
Faites un clic gauche sur Protocole Internet (TCP / IP) et sélectionnez Propriétés.
Suivez les instructions de l'étape 5 indiquées ci-dessus dans les propriétés.
Utilisateurs de Windows 7, 8, 8.1 , 10 et Vista
Pour Windows Vista et 7, allez dans Démarrer> Panneau de configuration> Réseau et Internet> Centre Réseau et partage.
Si vous utilisez les autres versions windows, appuyez sur la touche Windows + C> cliquez sur Rechercher sur le côté droit> tapez Panneau de configuration dans la barre de recherche> sélectionnez Panneau de configuration> Réseau et Internet> Centre Réseau et partage.
Cliquez sur Modifier les paramètres de l'adaptateur, dans la barre latérale de gauche.
Cliquez avec le bouton droit sur la connexion Internet sur laquelle vous rencontrez des problèmes d'accès aux sites Web, puis cliquez sur Propriétés.
Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP / IP), puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur le bouton Utiliser l'adresse du serveur DNS suivant :
Si vous souhaitez utiliser Google DNS, entrez 8.8.8.8 en tant que serveur DNS préféré et 8.8.4.4 en tant que serveur DNS alternatif.
Si vous voulez utiliser OpenDNS, utilisez respectivement 202.67.220.220 et 202.67.222.222. Après leur saisie, cliquez sur OK
Pour les utilisateurs d'appareils iOS
Ouvrir les paramètres> appuyez sur Wi-Fi> appuyez sur le réseau Wi-Fi auquel l'appareil est connecté.
Tapez sur DNS et modifiez les deux valeurs dans Google DNS ou Open DNS (expliqué à l'étape 5 ci-dessus). Ces deux valeurs doivent être séparées par une virgule et un espace (8.8.8.8, 8.8.4.4).
Pour les utilisateurs d'Android, ce sont les étapes.
Ouvrir les paramètres> appuyez sur Wi-Fi.
Appuyez longuement sur le réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté> appuyez sur Modifier le réseau.
Apuyez sur la case à côté de Afficher les options avancées. Faites défiler vers le bas.
Appuyez sur DHCP> sélectionnez IP statique> faites défiler vers le bas et modifiez DNS 1 et DNS 2 (comme expliqué à l'étape 5 ci-dessus).
Cliquez sur le bouton radio en regard de Utiliser l'adresse du serveur DNS suivante. Si vous souhaitez utiliser Google DNS, entrez 8.8.8.8 en tant que serveur DNS préféré et 8.8.4.4 en tant que serveur DNS alternatif. Si vous voulez utiliser OpenDNS, utilisez respectivement 202.67.220.220 et 202.67.222.222.
Pour finir cliquez sur OK.
Commentaires
Enregistrer un commentaire